Comment rencontrer la bonne personne ?

Chaque jour, des célibataires sont à la recherche de leur âme sœur. Chaque jour, des couples se font et se défont également. Trouver l’amour de sa vie n’est pas chose facile et nombreux sont ceux et celles qui ont cru avoir trouvé leur moitié idéale mais ont déchanté quelques mois ou quelques années plus tard.

Si séduire est une chose, « tomber » sur la bonne personne est une autre. C’est pratiquement un cheminement qui demande beaucoup, de part et d’autre. Il y a des signes qui ne trompent pas, comme il y a des manières et des intuitions à ne pas négliger. Et si les choses se font trop attendre, nous sommes à l’ère de la technologie et d’Internet, alors pourquoi s’en priver ?

Tous ces moyens, aussi bien psychologiques que techniques peuvent mener à la bonne personne, encore faut-il se connaitre soi-même et connaitre celui ou celle avec qui on aimerait partager la vie, pour le meilleur et pour le pire. Voici l’essentiel de ce que vous devez savoir pour ce faire.

Tout n’est pas perdu, loin s’en faut

Vous avez dû vivre un – voire des échec(s) mais cela ne devrait pas vous empêcher d’imaginer et de vivre un avenir meilleur. Donnez-vous de nouveaux objectifs et faites de ces échecs des atouts pour mieux avancer. Dites-vous qu’après ces années de galère, vous êtes mieux armé.e pour commencer une vie nouvelle. Vous ne devez pas baisser les bras car des occasions de belle rencontre sont toujours possibles, du moment que vous y mettiez du vôtre. Dites-vous que rien n’est perdu car ce ne sont pas les moyens qui manquent pour trouver la bonne personne.

Commencez par vous

Vous voulez faire connaissance avec la bonne personne, mais avez vous pensé que cette personne attend aussi que vous le soyez pour elle ? Si vous avez connu un échec, soyez honnête en vous disant que tout n’est pas que la faute de « l’autre ». Certes, les responsabilités peuvent ne pas être partagées « moitié-moitié », mais telle expérience, aussi mauvaise soit-elle, est à prendre pour se remettre en question et partir sur de bonnes bases.

Se présenter convenablement n’est pas seulement une question vestimentaire, ni une bonne coiffure et quelques maquillages. C’est aussi éviter des mots qui fâchent, des remarques de trop, des conversations à maintenir, bref un comportement qui mettra en avant la règle d’or « ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’on te fit ».

L’amour est partout, allez à sa rencontre

Pour rencontrer l’amour de votre vie, vous devez aller à sa recherche. C’est une démarche indispensable et c’est pour cela que vous devez vous y préparer tant mentalement que physiquement. Certains ont rencontré leur moitié parmi leurs voisins ou leurs collègues de bureau. D’autres les ont trouvé dans le campus universitaire, dans une bibliothèque ou tout simplement … à l’arrêt du bus ! Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas les endroits plus ou moins inattendus qui manquent pour faire la bonne rencontre. C’est l’avis du magazine Marie Claire, et nous vous conseillons de lire leur article à ce propos.

N’oubliez pas les sites de rencontres

Aller sur un site de rencontre fait actuellement partie des habitudes de bon nombre de gens. Il y en a pour toutes les catégories. Des milliers de couples se sont formés, et ont duré, en s’étant rencontrés sur un site de rencontre.

Les statistiques sont éloquents et passez sur jexist.com pour en faire de plus amples connaissances. Ce site offre également une liste de sites où vous pourrez vous inscrire et partir à la recherche de la personne dont vous rêvez.

Il y a des signes qui ne trompent pas

Vous êtes deux personnes issues de deux mondes différents mais cela ne vous empêche pas de constater que tout (ou presque) vous unit ! Certes, une vie de couple n’est pas fait que de bonnes choses, mais malgré les difficultés ou les quelques divergences d’idées, vous regardez toujours dans la même direction. D’ailleurs, votre relation apporte la paix dans votre couple plutôt que de créer des discordes. Et même après des années de vie commune, le grand amour est toujours là, tous les jours. Il vous arrive souvent de vous comprendre sans même avoir besoin de parler.

Ce sont là des signes qui ne trompent pas ! Vous êtes avec « la » bonne personne et tout semble être fait pour vous rapprocher de plus en plus. C’est un amour qui se construit jour après jour, mais en tout cas si vous l’avez trouvée, c’est que vous êtes tout autant la bonne personne pour votre chéri.e !