Comment choisir son coiffeur à domicile ?

Avoir son coiffeur chez soi est une option pratique qui vous fait gagner sur plusieurs points. Finis les soucis pour les déplacements et les longues attentes. Dans ce contexte de la pandémie, c’est encore un avantage de plus, de ne pas avoir à côtoyer trop de gens. Mais n’est pas coiffeur à domicile qui veut, aussi, il vous faut savoir choisir le professionnel qui puisse répondre à vos besoins.

Les critères

Un coiffeur à domicile est un professionnel comme un autre. Ce que vous devrez exiger en premier est ainsi la certification de ses aptitudes. En effet, une personne peut avoir du talent mais seule la possession d’un diplôme peut vous garantir le vrai savoir-faire. Félicitez-vous si vous rencontrez la perle rare qui allie ces deux critères.

A titre de références, un coiffeur peut exercer le métier quand il a le CAP (Certificat d’aptitude professionnel). Pour pouvoir ouvrir un salon il aura besoin de s’associer avec un professionnel qui a au moins un Brevet professionnel.

Pour affiner votre choix, demandez les années d’expérience du coiffeur. Comme c’est un métier manuel, l’habitude est toujours un atout non négligeable. Une bonne maîtrise de tous les domaines de la coiffure, comme la coupe, la coloration, le tissage…requiert beaucoup de pratique. Avoir travaillé dans différents salons peut ainsi être considéré positivement. Par ailleurs, il peut aussi avoir exercé d’autres spécialités qui pourraient vous intéresser. Par exemple, les soins du visage, la manucure ou le massage…

Si vous ne connaissez vraiment personne, demandez à des ami(e)s, rendez-vous dans un salon de coiffure pour savoir si quelqu’un serait intéressé par votre proposition de travail à domicile. Dans ce cas, regardez autour de vous. Vous ne manquerez pas de constater comment ils sont coiffés dans le salon. En principe, les coiffeurs et coiffeuses se coiffent entre eux. En les regardant, vous pourrez avoir une idée de leur expérience et de leur savoir-faire.

Si vraiment vous n’avez aucune idée de ce que peut être un bon coiffeur à domicile, Internet peut vous être très utile. Entrez sur un site spécialisé et comparez les avis d’internautes. Des professionnels offrent également leurs services sur leur site. C’est le cas de scoothair.fr, qui propose des services de coiffure à domicile en se déplaçant en scooter.

Comment reconnaître le bon coiffeur à domicile ?

Un vrai professionnel, quel qu’il soit sait communiquer. Le bon coiffeur à domicile ne déroge pas à cette règle. C’est une personne qui va travailler seule chez les gens, elle doit forcément « faire passer le courant » entre elle et ses client(e)s.

Comme il se déplace beaucoup dans la journée, c’est quelqu’un qui doit maitriser son timing. Avec un bon coiffeur à domicile vous n’aurez donc pas à vous stresser pour les retards et les rendez-vous manqués.

Avec un bon coiffeur à domicile, vous pouvez être assuré d’un vrai service personnalisé. Au fur et à mesure que vous apprécierez ses prestations, il aura toutes les occasions de vous connaître, ou plus précisément, connaître vos cheveux. Il sera le mieux placé pour vous conseiller sur ce qui est mieux pour votre coiffure.

C’est un métier qui a le vent en poupe et des sites d’études de marché y consacrent des études. C’est le cas de businesscoot.com, par exemple.

Recourir aux services d’un coiffeur à domicile vous enlève les contraintes de perte de temps et d’argent. Cela ne coûte pas plus cher que d’aller dans un salon de coiffure, mais cela vous évite les longues attentes de votre tour. Si vous n’êtes pas satisfait des prestations, vous pouvez en chercher un autre, jusqu’à ce que vous soyez satisfait ! Vous n’avez pas l’embarras de devoir revenir au salon dont les services vous auraient déçu.